jeudi 1 mai 2008

The Jab and the Mardi Gras

Quand je me prépare un cocktail, j'en propose aussi un à ma chère et tendre.
Le problème, c'est que j'aime les breuvages plutôt costauds et qu'elle préfère des choses plus "light". En plus, selon les recettes envisagées, j'essaye d'optimiser les ingrédients (pour ne pas avoir une demie canette de Seven up ou un demi citron qui trainent...).
Hier, cet exercice de style m'a conduit à préparer, pour elle, un Jab (recette customisée) et pour moi, un Mardi Gras (recette inscrite sur une bouteille de The Bitter Truth Lemon).
Ironie du sort, son cocktail s'est révélé meilleur que le mien !


Le Mardi Gras :
Alors déjà, j'ai eu un gros doute car la recette sur la bouteille différait de la recette proposée sur le site web de The Bitter Truth...
5 cl de Bourbon
1 cl d'Apricot Brandy (le site web mentionne de l'Absinth Dry, ce qui est totalement différent)
2 traits de Lemon Bitter
Préparer au verre à mélange et servir on the rocks dans un petit tumbler.
Décorer avec un zeste d'orange.
Le résultat était beaucoup moins sympa qu'un bon vieux Old Fashioned.
La recette avec l'Absinth Dry serait-elle meilleure ?



Le Jab :
1,5 cl de jus de citron vert
1,5 cl de sirop de sucre de canne
1,5 cl de sirop d'orgeat
4 cl de rhum
8 cl de jus d'orange
Frapper au shaker et servir sur glace dans un petit tumbler.
Décorer d'un demi citron vert avec une cerise.
Un cocktail très agréable et léger en alcool.





But why is it called a "Jab" ?
Well, it's a kinda "Weak Punch" !
Sorry.

Catégorie : Blogging_Cocktails

Aucun commentaire: