dimanche 20 avril 2008

Sling when you're winning

Hier, peut-être pour fêter par avance la (laborieuse) victoire de l'OL face à Strasbourg, je me suis fait un Singapore Sling.

Le Sling est une catégorie de cocktail qui, d'après le Difford's Guide, regroupe les drinks à base d'alcool, de sucre et allongés de soda.
J'avoue que j'aurais du mal à énoncer les différences majeures entre les Slings, les Fizzes et les Collins...

Anyway, j'ai fait un Singapore Sling et, ma foi, il n'était pas mauvais...
Comme pour beaucoup de cocktails, la "vraie" recette s'est un peu perdue et nombreux sont les Ayatollahs à clamer détenir la Véritable Recette.
Voilà celle que j'ai utilisée :
4 cl de gin (j'ai utilisé du Bombay Sapphire)
2 cl de jus de citron
1 cl de Bénédictine
1 cl de Cherry Brandy
Frapper au shaker.
Verser dans un verre sling (ou à défaut un highball ou un tumbler haut) remplis de glaçons
Rallonger de soda (j'ai utilisé du 7 up)
Décoration : une cerise et une rondelle de citron traversées par une pique de bois


En plus de la déco (très sympa et qui m'éclate beaucoup), j'aime bien ce long-drink au ton pastel, où la Bénédictine et le Cherry Brandy se mêlent subtilement et avec légèreté.

Catégorie : Blogging_Cocktails

Aucun commentaire: